Vacances dans le Périgord
- Jenni
- 10 juil. 2017
- 2 min de lecture

Je n'ai pas eu l'occasion de poster de nouveaux articles ces temps-ci, entre le passage de mon CAP pâtisserie en candidat libre (que j'ai obtenu) et le départ en vacances dans la foulée pour refaire le plein d'énergie ! Bien mérité après avoir passé cette année à réviser et pâtisser afin d'obtenir le fameux sésame qu'est le CAP pâtissier.
Avec mon conjoint nous sommes donc partis 15 jours dans le Périgord Noir à côté de Sarlat-la-Canéda plus exactement, je vais partager avec vous quelques unes de nos visites de cette magnifique région qui est riche en patrimoine: la concentration des plus beaux villages de France, des points de vue magnifique, une richesse gastronomique et une histoire aussi vielle que l'homme de Cro-Magnon. Comme une jeune retraité m'a dit récemment "Qu'elle belle et appétissante région !".
Voici quelques endroits magnifiques à visiter :
Commençons par le département voisin le Lot à 1h de Sarlat:
A Rocamadour , il y a le :
- Rocher des Aigles qui est un écoparc où vous pourrez assister à un spectacle magnifique où vous voyez évoluer dans les airs des aigles, vautours, condors, faucons, hiboux, chouettes et perroquets.





- La forêt des singes qui est génial pour les enfants. Les macaques de barbarie sont en liberté dans le site, vous pouvez les approcher et les nourrir à la main avec du pop corn (qui est une gourmandise pour eux).


A Audrix, il y a le gouffre de Proumessac dit "le trou du diable" qui a été aménagée par un tunnel pour pouvoir y descendre, il est également possible de descendre par une nacelle directement à l'intérieur du gouffre ( la descente équivaut à descendre un immeuble de 15 étages). On y découvre la "cathédrale de cristal" avec ses stalactites qui ressemble aux tuyaux d'un orgue.
A Lacave, il y a la grotte de Lacave qui est incontournable. C'est une grotte superbe, l’accès se faisant par un petit train qui vous emmène vers la première salle, puis vous continuer à découvrir les 12 salles suivantes avec un guide.




Il y a bien d'autres choses à visiter dans cette région comme le gouffre de Padirac que nous avions déjà fait l'année dernière ou le zoo de Gramat.
Revenons dans le Périgord Noir en Dordogne:
- A Montignac il y a bien-sûr Lascaux IV nouvelle reproduction de la grotte qui est grandiose. La grotte a été magnifiquement reproduit, on à l'impression d'être dans la vrai grotte. Les peintures sont superbes et la visite se poursuit avec divers ateliers afin de mieux comprendre et apprécier l'art pariétal.
- Aux Eyzies-de-Tayac après Lascaux on poursuit avec l'Histoire de l'Homme grâce au Musée national de Préhistoire.
- Les jardins de Marqueyssac, un parcours arboré sur les hauteurs dominant les châteaux et villages de la vallée ( Castelnaud, Beynac, la Roque Gageac, Domme ... )
- Sarlat-la-Canéda capital du Périgord noir, une cité médiéval composé d'un lacis de ruelles et de venelles pittoresques, de placettes ombragées, bordées de restaurants et commerces, c'est aussi le siège d'un marché où se vendent les spécialités de la région : foie gras,fromages, truffes, figues et noix.
La nuit l'éclairage de certaines villes donne une autre atmosphère, comme Sarlat avec les spectacles de rue et la Roque Gageac.



Comments